20 Déc

Il est important dès leur plus jeune âge, de faire découvrir un maximum de choses à nos poilus, que ce soit des bruits et des objets de votre quotidien, les odeurs ou encore d’autres espèces .

L’éleveur aura commencé le travail, mais c’est à vous gardien de le continuer, et cela, dès l’adoption de votre poilu!

Grâce par exemple aux balades, et si vous souhaitez vous faire accompagner, en vous inscrivant à nos sessions de Maternelles des chiots !

Lors d’une rencontre, qu’elle soit intra ou inter espèce, il est important de rester vigilant et bien prendre en compte la sécurité et l’éventuel mal-être de chacun !

On n’hésite pas à remettre à une autre fois si tout le monde n’est pas OK.

À l’extérieur, on préfère la longe et on demande l’approbation à l’humain s’il est là !

Ne cramponnez pas vos chiens, ni de laisse extra tendu, cela pourrait les stresser, et aux besoins, ils ne pourraient pas prendre du recul .

Un nouveau copain à la maison ?

Faites la rencontre à deux humains au possible ou alors le petit nouveau en sécurité dans sa cage/boîte de transport, ou encore avec votre poilu en longe .

Au possible, on essaiera de ramener l’odeur du nouveau copain grâce à un tissu par exemple afin d’habituer les résidents actuels du foyer .

On restera vigilant les premiers jours et on ne les laissera pas seuls dans la même pièce !

On ne force jamais son chien, laissez-le décider si oui ou non, il a envie !

Même pour aller à la rencontre de chevaux ou de vache pas exemple. Même si ceux-ci sont derrière une clôture , les odeurs inhabituelles et la grande taille de ses animaux peuvent être effrayant.

Commencer par passer à proximité en rassurant votre poilu, s’il est à l’aise, vous approchez vous pour montrer qu’il n’y a pas de danger.

À sens inverse, on ne laisse pas foncer son chien dessus !